Les gens sont de plus en plus sensibilisés à l’importance d’une bonne hygiène buccodentaire, et avril, mois de la Santé buccodentaire, est là pour nous rappeler que cet aspect de notre santé est à ne pas négliger.

Avoir un beau sourire, c’est bien plus qu’avoir de belles dents blanches. C’est de n’avoir aucun malaise ni inconfort, et de pouvoir mastiquer avec aisance. C’est d’être fier de montrer sa dentition, peu importe que ce soit chez son professionnel de la santé, ou tout simplement en public. C’est un sentiment de confiance autant pour l’assurance du sourire, que pour la garantie d’une bouche en santé.

Au quotidien, cela commence par un brossage efficace* des dents après chaque repas, suivi par l’utilisation de la soie dentaire. Ces soins jumelés à une visite annuelle chez son dentiste pour un nettoyage, détartrage et imagerie buccale constituent une pratique gagnante à préserver tout au long de notre vie. Intégré à la routine dès le bas âge, le temps accordé aux soins buccodentaires sera gage d’un sourire encore très éclatant, même une fois devenu grand.

L’hygiène buccodentaire : une bonne habitude à prendre, une bonne habitude à garder.

Suggestion : *brossage efficace aura un lien hypertexte concernant les bonnes techniques de brossage.