Saviez-vous que plus de 75 % de la population adulte canadienne est atteinte d’une forme de maladie parodontale?
Même si la grande majorité des gens ne le réalisent pas, les maladies parodontales sont généralement indolores avant d’atteindre un stade avancé. Néanmoins, si ce problème n’est pas traité, celui-ci va entraîner des problèmes esthétiques, le déplacement des dents, de la douleur à la mastication et finalement, la perte des dents.
Le Laser Periolase offre une alternative aux chirurgies parodontales à l’aide du protocole LANAP. Un traitement révolutionnaire pour contrer la parodontite !
Qu’est-ce que le LANAP?
Vous vous demandez certainement quel est ce traitement au laser. L’acronyme LANAP veut dire Laser Assisted New Attachmend Procedure. C’est en fait un traitement qui sert à désinfecter la poche parodontale et de stimuler le rattachement de la gencive sur la dent. Dans certain cas, le traitement LANAP régénèrera les tissus détruits par la maladie.
Cette technique peu invasive permet un traitement rapide et prévisible pour contrôler la parodontite. Contrairement à la chirurgie conventionnelle, ce traitement diminue le risque de la récession gingivale et minimise l’inconfort post-chirurgical, l’hypersensibilité dentaire. Cette alternative aux traitements chirurgicaux donne des résultats cliniques semblables sans les inconvénients.
Dans certains cas, le traitement LANAP entrainera une régénération partielle ou complète de l’os endommagé,
PARO IMPLANTO Pointe-Claire est la première clinique au Québec à avoir utilisé et maitrisé cette nouvelle technologie. Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos parodontistes pour une évaluation!
Bénéfices
Le traitement est d’une rapidité remarquable, une bouche complète sera traitée généralement en 2 rendez-vous seulement. Le LANAP, qui sert à contrôler la parodontite, diminue le risque de récession gingivale et minimise l’inconfort post-chirurgical, ainsi que l’hypersensibilité dentinaire. Le patient ressent peu d’inconfort et de douleur lors de l’opération. Le LANAP n’est pas une réparation, mais plutôt une stimulation permettant au tissu entourant votre dent de revenir à la normale.
Aucune incision, n’y points de suture sont requis et l’inconfort post opératoire est minime.
Le traitement s’adresse à des personnes de tous âges, peu importe la condition de vos dents. Vous pouvez toujours consulter un de nos experts afin de savoir si le traitement LANAP vous convient.
Le traitement LANAP en 7 étapes faciles
- Une sonde détermine l’excès de profondeur de la poche parodontale
- La lumière du laser dénature la bactérie et le tissu infecté
- Un piézo ultrasonique et des embouts spéciaux sont utilisés pour enlever le tartre sur la surface de la racine
4.5.6. Le laser finit de désinfecter la poche parodontale et crée un caillot stable obstruant la poche et permettant la régénération d’une nouvelle attache.
- Un ajustement de l’occlusion dentaire est effectué pour éliminer toute surcharge sur la dent affectée
Voici les 7 étapes illustrées