Do you suffer from gum recession and the idea of a gum graft is not appealing? You will be happy to learn that there is a new effective and less painful treatment available. The revolutionary Pinhole technique is your right solution!

Goodbye Pain and Stitches

This treatment developed by American Doctor John Chao could be translated by “the needle hole technique”. It consists of a small hole made the in zone affected by gum recession. Through this opening, they use specially designed instruments to gently loosen the gum tissue and glide it over the receded part of the tooth. Collagen strips are then placed to facilitate the healing, and then that’s it, it’s done! This is done under local anesthesia, of course.

Quick, Efficient and No Pain

In less than an hour, the surgery is done. A whole jaw could be treated in just one session. It’s the end of long, expensive and painful treatments. No more bleeding and swelling. In two days, your gum will have healed and you will enjoy your pretty smile back!

What is gum recession?

Also called receding gum, the root of the teeth is exposed, and the teeth affected looks longer. The part of the root that is exposed differs from the tooth enamel by being yellowish. Someone suffering from gum recession will be more sensible to hot, cold and touch.

What are the factors causing this?

A genetic predisposition, a bad alignment of the teeth, bruxism, or often, an aggressive tooth brushing can explain gum recession. In some cases, a lip or tongue piecing or inappropriate preventive care or no care at all can be in cause.

PARO IMPLANTO Pointe-Claire, Your Companion

You suffer from gum recession and the Pinhole treatment seems to be THE solution? The highly qualified PAROL IMPLANTO Pointe-Claire team is there for you! This team has the expertise of this revolutionary technique. Do not bail on your next treatment of fear of side effects! Make an appointment today with a PARO IMPLANTO Pointe-Claire specialist.

Vous souffrez de déchaussement dentaire et l’idée d’une greffe de gencive ne vous enchante pas ? Vous serez alors heureux de savoir qu’un nouveau traitement moins invasif et moins douloureux est maintenant à votre portée. La technique révolutionnaire du Pinhole® est la solution pour vous !

Adieu inconfort et points de suture

Le traitement développé par le docteur américain John Chao pourrait être traduit par « la technique du trou d’aiguille ». Il consiste à percer un petit trou dans le secteur touché par la récession gingivale. Ce point d’entrée permettra au chirurgien d’insérer un instrument spécialement conçu pour détacher le tissu gingival, le détendre puis le replacer par-dessus la dent déchaussée. Des bandes de collagène sont ensuite appliquées pour favoriser la guérison et hop ! le tour est joué. Le tout est réalisé sous anesthésie locale, bien sûr !

Efficace, rapide et indolore

Ainsi, en moins d’une heure, l’opération est bouclée. Une mâchoire complète pourrait être traitée en une seule séance. Fini les longs traitements coûteux, douloureux et répétés, les enflures et les saignements. En deux jours, votre gencive sera cicatrisée et vous retrouvez votre sourire si attrayant.

Mais qu’est-ce qu’une récession gingivale ?

Aussi appelée déchaussement, il s’agit d’une exposition de la racine de la dent,. La dent affectée paraît plus longue. La partie de la racine exposée se différencie de l’émail de la dent par sa teinte plus jaunâtre. Une personne souffrant d’une récession gingivale sera plus sensible au chaud, au froid et au toucher.

Quels sont les facteurs en cause ?

Une prédisposition génétique, un mauvais alignement des dents, un serrement répétitif de la mâchoire ou encore, et bien souvent, un brossage de dent agressif peuvent expliquer l’apparition d’une récession gingivale. Dans certains cas, un perçage aux lèvres ou la langue et des soins préventifs inappropriés ou insuffisants sont les coupables.

PARO IMPLANTO Pointe-Claire, votre complice

Vous souffrez d’une récession gingivale et le traitement Pinhole® vous semble être LA solution ? L’équipe aguerrie de la clinique PARO IMPLANTO Pointe-Claire est là pour vous ! Elle possède l’expertise de cette technique révolutionnaire. Ne repoussez plus votre traitement par peur des effets désagréables. Prenez rendez-vous sans tarder avec un des spécialistes de PARO IMPLANTO Pointe-Claire.