CONE-BEAM CT SCAN

Afin de vous offrir les meilleurs services possibles, nous avons fait l’acquisition d’un appareil de radiographie 3D digitale. Ce type de radiographie nous permet d’analyser en trois dimensions l’os de la mâchoire dans la région où nous désirons faire la pose d’implants dentaires. Dans bien des cas, cette radiographie est indispensable afin de localiser certaines structures anatomiques (nerfs, sinus, etc.) et de vérifier si le volume osseux est suffisant pour permettre la pose d’implants.

Ce type d’appareil radiologique est à la fine pointe de la technologie et n’émet qu’une très faible dose de radiation lors de la prise de radiographie tout en donnant une excellente résolution de l’image.

LASER (LASER ASSISTED NEW
ATTACHMENT PROCEDURE: LANAP)

Le Laser (Nd: YAG) nous permet de traiter de façon efficace et prévisible la parodontite. La technique utilisée se nomme LANAP. Le traitement au laser consiste à désinfecter la poche parodontale et stimuler un réattachement de la gencive sur la dent ainsi que de stimuler une régénération des tissus entourant la dent. Cette technique non chirurgicale permet un traitement rapide et prévisible pour contrôler la parodontite. Contrairement à l’approche chirurgicale conventionnelle, ce traitement diminue la récession gingivale et l’hypersensibilité dentinaire.

En savoir plus sur le traitement au laser LANAP

RADIOGRAPHIES DIGITALES

L’utilisation de la radiographie digitale nous permet d’obtenir une image radiologique rapidement et de réduire de plus de moitié la dose de radiation. Ce système nous permet d’obtenir les images instantanément avec une excellente résolution. La radiographie digitale est facilement envoyée chez votre dentiste traitant ce qui facilite et améliore la communication.

CHIRURGIE PIEZO

Cet appareil de grande précision est utilisé pour faire l’ablation, la coupe de tissus durs minéralisés, tels que l’os et les dents, sans endommager les tissus mous, ce qui en fait un outil unique et indispensable lors de certaines interventions chirurgicales. Par exemple, lorsque nous effectuons une élévation sinusale pour augmenter le volume osseux en vue de la pose d’implant dentaire, une fine membrane doit être décollée de la paroi sinusale sans être endommagée. L’appareil Piezo nous permet de faire l’ablation de l’os de la mâchoire jusqu’à ce que la membrane sinusale soit exposée sans l’endommager et ce, même si l’instrument touche directement la membrane. Une fois exposée, la membrane sera délicatement décollée. Grâce à cet instrument, le risque d’endommager la membrane sinusale lors d’une telle intervention diminue de façon importante, ce qui rend cette procédure chirurgicale très prévisible.

ITERO

Cette technologie nous permet de prendre une photo digitale en 3 dimensions de votre dentition et de vos implants dentaires. À partir de cette image, le pilier et la couronne finale seront confectionnés avec la technologie CAD-CAM. La précision des couronnes sur implant est donc à son meilleur.

Pinhole Surgical Technique

La technique chirurgicale Chao Pinhole® Surgical technique, est une procédure libre de suture sans scalpel pour corriger la récession gingivale. Grâce à un petit trou fait par une aiguille , les spécialistes de chez PARO IMPLANTO créent un petit point d’entrée dans le tissu de la gencive près de la zone touchée. Par cette ouverture, ils utilisent des instruments spécialisés leurs permettant de desserrer le tissu afin de le repositionner correctement au bon emplacement sur la dent. Des bandes de collagène seront alors mises en place afin de faciliter le processus de guérison.

Comme il n’y a pas de coupe , les patients ressentent un minimum de symptômes post-opératoires.

En savoir plus sur cette procédure