Project Description
La thérapie parodontale au laser nous permet de traiter la maladie de gencive, la parodontite, en utilisant un laser pulsé Nd: YAG. Pour les patients ce type de traitement veut dire: moins de douleur, moins de saignement, moins d’enflure, moins de récession gingivale, temps de traitement beaucoup plus court, moins de temps perdu par le patient, guérison plus rapide, et surtout moins coûteux.
Les objectifs de la thérapie au laser sont: d’éliminer seulement les tissus infectés tout en laissant les tissus sains intacts, de préserver la hauteur de la gencive autour des dents, de minimiser la douleur et l’inconfort pour le patient, de permettre la fermeture des poches parodontales et la régénération des tissus entourant la dent. Le contrôle de la maladie parodontale permet de préserver une dentition saine et stable.
A. Une sonde parodontale indique la profondeur des poches.
B. Les bactéries et les tissus affectés sont éliminés par la lumière du laser.
C. Un instrument à ultrason ainsi que des instruments manuels sont utilisés pour enlever le tarte des surfaces radiculaires.
D. Le laser permet de sceller les poches parodontales afin qu’aucune bactérie n’y pénètre et que les tissus se rattachent à la surface de la racine.
E. La guérison de la gencive se fait sur une surface radiculaire saine.
F. L’occlusion est ajustée.
G. Guérison des tissus parodontaux se produit.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-630-6899